Rechercher

SOUTIEN AU DISPOSITIF FLAM

Message de Samantha Cazebonne à l'intention de l'AEFE : un signal fort du développement de nos programmes !

"✅Le dispositif FLAM (Français Langue Maternelle) joue un rôle essentiel pour conserver le lien entre la 🇫🇷, sa langue, sa culture, et des enfants français, francophones résidant à l’étranger. Leur utilité dans le monde n’est plus à démontrer.

✅Les associations #FLAM méritent un soutien à la hauteur de leur contribution à faire vivre l’amour pour une langue maternelle chez des enfants qui se trouvent immergés dans un autre bain linguistique.

✅Ce soutien devrait passer par : - une meilleure reconnaissance de leur rôle - leur représentation dans les différentes réunions #EFE, (commissions éducations) - une prise en compte dans la stratégie de doublement du réseau EFE, pour les FLAM à vocation éducative.

C'est le coeur du courrier que j'ai adressé à Olivier Brochet (Directeur de AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger), et à Laurence Auer (Directrice de la culture, de l'enseignement, de la recherche et du réseau au #MEAE), et de mon engagement au sein du groupe de travail de la commission des affaires étrangères, chargée de suivre le déploiement du Contrat d'Objectifs, en cohérence avec les recommandations de mon rapport sur le développement de l'enseignement 🇫🇷 à l'étranger."

15 vues

©2019 by Fédération FLAM USA.