Rechercher

La Fédération FLAM USA grandit !

Mis à jour : févr. 18

Devant les besoins croissants des associations, et pour soutenir l'accompagnement de nouvelles FLAM à Chicago et Orlando,


la Fédération FLAM USA est heureuse de vous annoncer le recrutement de sa Coordinatrice FLAM USA, Emilie Nolf !




Depuis la rentrée, Emilie Nolf assure le rôle de coordinatrice pédagogique pour la Fédération FLAM USA. Animer l’équipe de coordinateurs pédagogiques, accompagner les structures FLAM aux Etats-Unis dans leurs problématiques liées à la pédagogie, notamment toutes les questions DELF, et en particulier l’accompagnement des nouvelles structures en création constituent ses principales missions.


De formation supérieur en Sciences de l'Éducation, Emilie fut enseignante au sein de l’Education nationale française depuis 2001.  Elle a exercé ses fonctions dans différentes écoles de la région lyonnaise avant d’être directrice d’école maternelle pendant 6 ans. Après avoir obtenu le diplôme de maître-formateur, elle accompagne pendant 2 ans les jeunes enseignants de l’Éducation nationale, notamment dans les domaines de la gestion de classe, de l’adaptation pédagogique aux différences des élèves et de l’inclusion des élèves à besoins particuliers.


En 2017, Emilie avec ses quatre enfants, rejoint son mari en Californie. Elle s'engage alors auprès d’EFBA (French Education in the Bay Area- FLAM) à la fois en tant qu’enseignante et coordinatrice pédagogique.


Emilie aime travailler auprès des enfants et les observer dans leurs apprentissages pour pouvoir s’adapter au mieux à leurs besoins et envies. Depuis son plus jeune âge, Emilie est passionnée par la littérature de jeunesse. Elle aime partager cette passion des livres avec les enfants et adolescents francophones.


Nous sommes très heureux d'accueillir Emilie au sein de la fédération FLAM. Sa solide expérience, précieuse expertise et ses nombreux talents seront désormais au service du développement de notre communauté FLAM US.




38 vues

©2019 by Fédération FLAM USA.